BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

4 participants

Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  L'ancien Lun 6 Déc - 15:38

Comme indiqué précédemment, je commence timidement à sortir la tête de l'eau avec le boulot, alors je vais peut être pouvoir consacrer quelques heures pour collecter vos contributions au projet.

Pour faire le point, comme je l'ai dit par ailleurs, les sujets ci-dessous ont été ouverts exprès pour donner les thèmes sur lesquels il reste du travail :
https://bk-modern.forumsrpg.com/organisation-du-projet-f10/presentation-des-armees-1963-1978-t87.htm#448
https://bk-modern.forumsrpg.com/etat-d-avancement-f6/
https://bk-modern.forumsrpg.com/au-sommaire-f1/contenu-de-la-troisieme-partie-du-supplement-t97.htm

A vos calepins, la dernière ligne droite avant l'édition du supplément est la plus difficile ! Wink

Ha oui, parce qu'entre temps, Hervé Caille m'a proposé qu'on publie le supplément comme ceux Front Est et Ouest...

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  Apa Jeu 9 Déc - 16:14

salut,
je veux bien faire de la relecture, mais peux-tu me faire passer un doc en format word, parce qu'il y a pas mal de choses à corriger, de tournures à modifier, et le pdf, c'est carrément galère pour ça. Et quel sont les délais?

Hervé veut donc faire éditer ce supplément finalement? L'idée n'était pas de le mettre à dispo en téléchargement au départ?

Apa
Caporal
Caporal

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  L'ancien Ven 10 Déc - 8:52

Apa a écrit:salut,
je veux bien faire de la relecture, mais peux-tu me faire passer un doc en format word, parce qu'il y a pas mal de choses à corriger, de tournures à modifier, et le pdf, c'est carrément galère pour ça. Et quel sont les délais?
Le problème du format word c'est que le fichier est très volumineux. En pdf, j'ai pu le compresser à 4Mo en perdant pas mal de qualité sur les images (il fait plus de 20Mo sans compression). Y a-t-il tant de choses que ça à corriger ? Nous n'avons quasiment rien écrit sur la seconde partie...

Apa a écrit:Hervé veut donc faire éditer ce supplément finalement? L'idée n'était pas de le mettre à dispo en téléchargement au départ?
C'est une possibilité. Si nous arrivons à un travail de bonne qualité, je pense qu'Hervé n'hésitera pas.

Pour ce qui est des échéances, j'aurai aimé ne pas dépasser l'année de travail sur l'écriture et les tests du supplément. Mais, sachant que nous avons commencé en février, ça ne nous laisse plus qu'un trimestre pour finir la seconde partie, écrire la troisième et avoir quelques parties de test pour vérifier que le système fonctionne bien... scratch

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  Apa Ven 10 Déc - 9:35

Pour avoir un peu d'expérience en matière de travail éditorial, il y a toujours beaucoup de choses à relire, à récrire et à corriger en sortant un bouquin. Wink On se plante toujours sur une virgule, une majuscule, voire une tournure de phrase, etc.

Je ne fais que des propositions et c'est pas du tout une obligation d'en tenir compte. Pour ma part, je suis devenu un peu exigeant sur les bouquins que j'achète. Je trouve dommage qu'un livre intéressant pèche par manque de rigueur éditoriale ou plutôt rédactionnelle. Et c'est parfois le cas de ceux d'Hervé. J'ai déjà vu plusieurs fois mention de ça sur différents blogs par exemples.
Le top du top dans le genre, c'est les livres d'Histoire et Collections. Les bouquins d'Hourtoule sur l'Empire, c'est la Bérézina à chaque page. C'est une honte de publier des trucs comme ça à des prix pareils. C'est se foutre de la gueule du monde parce que lorsqu'on trouve parfois 6 à 7 fautes ou coquilles sur une page, c'est qu'il n'y a carrément pas une seule relecture.

Après c'est pas évident de pouvoir faire ça parce que ça demande du temps, de l'investissement, etc. Et puis ça n'empêche pas d'acheter, c'est juste pour gagner encore en qualité.
Je n'ai parcouru que quelques passages du supplément pour l'instant, mais pour que tu vois de quoi je parle, je t'envoie mes propositions de modifs par mail.

Apa
Caporal
Caporal

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  nounours59 [nerviens] Sam 11 Déc - 19:03

Il manque des caractéristiques dans certains tableaux de matériel ou véhicules... Rolling Eyes

Tout n'a pas encore établi pour ces matériels Question

Quelques recherches précises à faire Question

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  L'ancien Lun 13 Déc - 13:36

Je suis assez d'accord sur la rigueur rédactionnelle. Moi-même, ça m'agace d'acheter un bouquin bourré de fautes (la dernière fois, c'était la semaine dernière en lisant un roman, domaine que je croyais pourtant à l'abri...). Je n'y vois donc aucun inconvénient, il est toujours difficile de détecter les fautes dans ses propres proses.

Cependant, si je mets le document dans un format modifiable, je me heurte à deux problèmes (qui ne sont pas insurmontables) :
- La taille du fichier à télécharger, ce qui n'est pas toujours agréable pour ceux qui ne dispose pas de lignes avec un bon débit,
- Le fait que chacun risque d'y aller de ses propres reformulations et réinterprétation des règles. Avec 3 relectures, nous obtiendrons trois version différentes du bidule, qu'il faudra également relire...

Pour le premier problème, je me penche dessus. Sans doute qu'en virant une partie des photos, ça sera plus simple.

Pour le second problème, j'avais imaginé travailler à tour de rôle une fois le boulot bien avancé : l'un d'entre-vous accepte de centraliser les relectures. Il envoie le doc au premier volontaire, qui le lui renvoie en mode correction. Ils valident ensemble le boulot de relecture avant de passer au second lecteur.

nounours59 [nerviens] a écrit:Il manque des caractéristiques dans certains tableaux de matériel ou véhicules... Rolling Eyes

Tout n'a pas encore établi pour ces matériels Question

Quelques recherches précises à faire Question
Les caractéristiques sont de toutes façon à valider suite à nos tests de jeu. Je n'ai pas encore pris en compte les caractéristiques que tu as établis pour l'armement. Côté recherches précises, c'est le blindage des véhicules qui pèche désormais.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  nounours59 [nerviens] Lun 13 Déc - 17:10

Fais une liste de tes besoins en informations (ODB,véhicules,...) et je vais voir ce que je peux trouver Smile

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  L'ancien Mar 14 Déc - 9:03

Je pense que dans un premier temps, si tu peux jeter un œil au matériel Américian et Russe (serie des Patton, T-54 / 55, T-62) et faire coïncider les facteurs de blindage avec les valeurs AC des armes antichars, on pourra faire quelques tests et voir si le bidule est jouable.

La guerre des six jours, avec son déploiement de matos aussi bien issu de la seconde guerre mondiale (T34/85) que plus récent (T-62, M60), sera sans doute le conflit le plus représentatif pour voir si on peut mettre tout ce joli monde sur une même table et avoir des parties de jeu intéressantes. Après, si certains d'entre-vous veulent tester, je pense qu'il suffit de déployer quelques blindés dans chaque camp sur une table désertique pour avoir déjà un aperçu de la jouabilité. Idea

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  mourzik Mer 15 Déc - 13:28

Bonjour,
Je pense pouvoir vous donner les carac des véhicules moderne en équivalence RHA/BK pour fin janvier. Je pense faire les budgets aussi.
@ L'ancien, je suggère que vous mettiez à jour les suppléments en cours qui sont erroné au niveau des pénétrations/blindages avec ce que je vous ai déjà passé.
Quelqu'un a t'il des fichiers d'ordre de bataille vierge à me passer avec les jolis petits schémas d'escouades/pelotons/compagnie ?
a+
pascal
mourzik
mourzik
Capitaine
Capitaine

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  L'ancien Jeu 16 Déc - 12:58

mourzik a écrit:Quelqu'un a t'il des fichiers d'ordre de bataille vierge à me passer avec les jolis petits schémas d'escouades/pelotons/compagnie ?
Est-ce cela que tu cherches ?
https://bk-modern.forumsrpg.com/t35-infographies

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  mourzik Ven 17 Déc - 8:48

Bonjour,
Oui, c'est cela, ainsi que les tableaux vierges pour mettre les véhicules, unités ... avez-vous le m^me style de schéma pour des compagnies / bataillon, y compris blindés ?
a+
pascal
mourzik
mourzik
Capitaine
Capitaine

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  L'ancien Ven 17 Déc - 15:06

Pour les tableaux, il faut reprendre les en-têtes du fichier pdf. Pour l'instant, je n'ai pas encore regardé comment mettre à dispo le fichier word... Embarassed

Pour les infographies, tout se fait à l'échelle de la compagnie d'infanterie. Ensuite, on donne en option la possibilité de prendre de 1 à X blindés ou canons (suivant la composition d'une compagnie blindée ou d'une batterie), mais il n'y a pas d'infographie pour cela.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue ! Empty Re: Un peu de temps libre ? Votre contribution est la bienvenue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum