BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un petit mot de présentation

+5
Apa
steiner61
mourzik
nounours59 [nerviens]
L'ancien
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Lun 22 Fév - 10:46

Le forum est tout neuf (quinze jour d'existence) et nous voilà réunis pour travailler ensemble. Puisque nous sommes maintenant un peu plus nombreux et que nous venons d'horizons différents, je me suis dit qu'il pouvait être sympa qu'on puisse se présenter chacun un peu, dire d'où l'on vient, son expérience dans le hobby, ce qui nous motive dans ce projet... Bref, faire un tour de table pour mieux se connaître et mieux travailler ensemble.

Je me lance en premier : je m'appelle Julien. J'ai 30 ans et je fais de la figurine depuis... 20 ans peut être ? Enfin, je suis tombé dedans quand j'étais petit. D'abord de la science-fiction : la belle époque de Rogue Trader ! Cool Et la v1 de Space Hulk ! Et aussi Titan Legions ! Autant de noms qui vont sans doute rappeler des choses à certains. Enfin, voilà, c'est en évoquant tant de souvenirs de jeunesse dans le magasin GW de Lille que je me suis fait traiter de vieux... et j'ai préféré conserver le terme "d'ancien". Very Happy Puis, un jour, mon goût pour l'Histoire a rattrapé mon penchant au hobby et j'ai attrapé un sale virus : le jeu d'histoire.

Vous l'aurez peut être compris à la phrase précédente, j'habite dans le Nord. Je suis souvent en déplacements professionnels, ce qui n'est pas terrible pour fréquenter régulièrement un club, mais ça m'a permis de rencontrer à l'occasion quelques autres joueurs de France (et même de Navarre, sans mentir). Pour ne rien vous cacher, je ne joue qu'occasionnellement à Blitzkrieg, même si le jeu m'a tenté dès la sortie de la v1. J'espère que ce projet me donnera l'occasion d'y jouer plus régulièrement.

Ce que j'aime dans le hobby, et ce qui me motive donc dans ce projet, c'est d'explorer des contrées où jamais la main du joueur n'y a mis le pied : recherches de figurines et de docs pendant des heures, conversions de figurines, conception de scénarios originaux... Ma dernière idée en tête : la guerre d'Algérie ou, pourquoi pas, la Yougoslavie (1991). Sans oublier l'hypothétique conflit en centre-Europe.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  nounours59 [nerviens] Lun 22 Fév - 21:16

Salut Julien,Salut les autres ....

Si toi c'est l'ancien ,moi ce serait l'ancêtre pour ne pas dire le fossile :Alain ,bientôt 44 ans de la région lilloise au temps de mimicry rue d'Amiens
jocolor

Les jeux ,c'était au début 1980 avec jeux et stratégies et les jeux de rôle comme D&D dans la région de Valenciennes.
Puis ludomane à Attiches de 1987 jusqu'en 1993:jeux de cartes ,wargames,jeux de plateau,jeux de rôle,grandeur nature et jeux d'histoire. Basketball
J'ai repris depuis 2006 chez les Nerviens à Seclin.
La période recherchée est l'Indochine ,mais le développement sur d'autres théâtres d'opération m'intéresse également.

à bientôt sur ce forum ou autour d'une table de jeu Wink

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Mer 24 Fév - 11:22

nounours59 [nerviens] a écrit:Si toi c'est l'ancien ,moi ce serait l'ancêtre pour ne pas dire le fossile
Le pire c'est que ce sont des ados qui m'avaient dit ça. A l'époque je devais avoir 6 ou 7 ans de plus qu'eux... bande de p'tits c... lol!

Bon, quand j'aurai monté mon armée de paras français, faudra que je passe chez les Nerviens ! Wink

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  mourzik Lun 1 Mar - 5:27

onjour à tous,

Je me présente : pascal, 35 ans, marié, enfant et tout et tout.
Je joue aux wargames depuis l'age de 12 ans (1er jeu : amirauté). J'ai des armoires entières (si si) de figurines et de wargames/jdr (épouse extraordinairement compréhensive). J'ai créée il y a deux mois le club ludistratèges sur hyères (83) que je préside. Nous sommes 16, surtout des joueurs fantastiques mais l'historique arrive doucement (enfin) avec Impetus (antique-médiéval). en 20 mm. J'espère les convertir à blitzkrieg ...
Point de vue boulot, j'écris des articles dans des revues de défense surtout concernant la marine et les engins soviétiques/russes et j'ai travaillé à la correction de simulations militaires (les vraies).

Je suis partant pour m'occuper de la version post75 des règles (déformation professionnelle)

Voili voilà.
a+
Pascal
mourzik
mourzik
Capitaine
Capitaine

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Mar 2 Mar - 15:37

Impetus est vraiment une règle que j'ai appréciée ! Mais on ne fait pas de pub pour Hervé avec ça... lol! lol!

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  steiner61 Mar 2 Mar - 17:21

Bonjour à tous,
je me présente: Roland, 48 ans. Marié et trois enfants. Mes passions, l'histoire contemporaine, les simulations historiques sous toutes ses formes, la lecture et les armes. J'ai commencé à pratiqué le jeu d'histoire avec figurines vers 12 ou 13 avec des règles maisons. A l'époque rien n'existait comme règle en Français. En école militaire, je découvre le "wargame" sur carte avec Squad leader, panzer leader, panzer blitz, etc.
Depuis une vingtaine d'années, je suis sur un club de jeu d'histoire dans la Marne, nous jouons essentiellement 2ème GM en 15 mm, avec des règles club.

steiner61
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  Apa Mer 3 Mar - 8:26

Bonjour,

Franck, 37 ans.

Je n'ai pas d'expérience de club mais j'ai joué pendant quelques années avec un groupe de copains. On faisait du Ier Empire et de la Sécession en 15mm sur des tables de 5 à 6 mètres sur 2,5 que l'on déployait dans le grand salon de notre appart' de coloc. Les batailles (historiques ou toujours inspirées de situations réelles) duraient parfois 2 ou 3 jours et il nous arrivait de laisser le décor planté pendant une semaine après le ramassage des figurines. C'était plutôt marrant d'avoir un gros bout de campagne artificielle dans son salon, et je me souviens des pique-niques que l'on faisait alors sur les vertes collines ou dans les clairières où l'on s'étripaient quelques heures plus tôt. Smile Inutile de dire que nos copines avaient leurs propres appart'.

Bon et puis le temps à passer. Il y a eu des boulots, déménagements, enfants parfois, etc. Enfin on est devenu des adultes, quoi Rolling Eyes . Mais il y a 3 ans, on a repris la rigolade avec un de ces pôtes et on a rattaqué, en antique-médiéval cette fois.

Je n'ai jamais vraiment été branché par le XX° siècle et la 2GM, mais Blitzkrieg m'a toujours paru intéressante. Et il y a quelques mois, je suis tombé dans l'Indo à la lecture d'un document écrit par le grand-père de ma copine.
Comme j'ai 10 000 projets en même temps, j'espère arriver à mener celui-ci à bien. Mais pour tout dire, j'aimerais faire des parties BK "classiques" mais aussi retrouver les grandes tables dont je parlais précédemment. En gros, j'aimerais pouvoir faire occasionnellement une bataille de grande taille avec 2 ou 3 bataillons dans chaque camp, de beaux décors, des évènements historiques aléatoires, etc.

Bon, c'est gargantuesque, mais j'ai déjà attaqué ma première compagnie et autant vous dire que ce forum est plutôt le bien venu pour moi (mais pas pour les centaines de figurines antiques, médiévales, empire et sécession que j'ai encore à peindre). J'ai quelques bricoles (OdB et scénarios) en préparation que je vous soumet dès que j'ai un peu de temps pour les mettre en ordre.

Mes périodes: l'Indochine donc, mais la première guerre d'Israël en 48 et peut-être les guerres coloniales portugaises m'intéressent aussi.

Apa
Caporal
Caporal

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  nounours59 [nerviens] Mer 3 Mar - 17:27

Chez les Nerviens nous sommes situé à la Mandarine Napoléon à Seclin.Les salons de séminaires et de réceptions sont assez grand pour des grosses parties. Very Happy

des tables de 6 m sur 2.5 m Rolling Eyes pas évident de se battre au centre Laughing

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Jeu 4 Mar - 16:03

steiner61 a écrit:je suis sur un club de jeu d'histoire dans la Marne
C'est quoi le nom de ton club ? Il est situé dans quelle ville ?

Apa a écrit:Les batailles (historiques ou toujours inspirées de situations réelles) duraient parfois 2 ou 3 jours et il nous arrivait de laisser le décor planté pendant une semaine après le ramassage des figurines.
Moi, c'était avec Cry Havoc que ça nous arrivait. J'ai même le souvenir d'un siège de château qui a duré... 1 mois, avec la carte en place, les pions, etc. Mais à l'époque, je jouais dans le grenier chez mes parents, donc ça ne posait pas de problèmes de logistique.

nounours59 [nerviens] a écrit:des tables de 6 m sur 2.5 m Rolling Eyes pas évident de se battre au centre Laughing
Même pas peur : j'ai des grands bras et une baguette de croupier ! Laughing

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  steiner61 Jeu 4 Mar - 17:10

L`ancien a écrit:C'est quoi le nom de ton club ? Il est situé dans quelle ville ?

Notre club s'appelle "Les bandes de Champagne". nous avons réussi à obtenir un local communal sur Mourmelon le grand.

steiner61
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Ven 5 Mar - 13:21

D'acc ! Je suis passé fin novembre à Mourmelon à l'occasion de la convention du bicentenaire, mais je ne suis pas resté longtemps et du coup je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde...

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  steiner61 Ven 5 Mar - 15:01

Nous étions présent, sur une table de démos 2ème GM.

steiner61
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Messages : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  monsieurtoc Ven 5 Mar - 16:43

Salut à tous !

Bon il semblerait que je sois le "pyjama" du groupe ( 24 ans). Je pratique depuis 10 ans. Multi-jeux et périodes. Je suis blogueur aussi http://jp-jeux.blog4ever.com/blog/index-278300.html.

En fait j'ai déjà travaillé en solo sur une adaptation pour le Vietnam et le moderne. Je l'ai envoyé à "l'ancien" pour avoir son avis...

Je pratique blitz depuis 3 ans, et je commence à ( un peu ), maitriser la règle...

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Sam 6 Mar - 23:00

steiner61 a écrit:Nous étions présent, sur une table de démos 2ème GM.
Je ne situe plus trop... Mais, on s'est sans doute vu, voire parlé, parce qu'en fait le Napo ce n'est pas tellement mon truc, donc j'ai surtout été vers les autres tables (j'avoue)... Embarassed
monsieurtoc a écrit:j'ai déjà travaillé en solo sur une adaptation pour le Vietnam et le moderne. Je l'ai envoyé à "l'ancien" pour avoir son avis...
Cette semaine, ça été un peu speed, il faut que je prenne le temps de regarder sérieusement tout ça. Mais là, je vais Sleep ...

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  Siaba Dim 14 Mar - 14:22

Bonjour à tous,

Seb, 39 ans, une femme, deux enfants, plusieurs milliers de figurines. Tombés dans les petits soldats en plastique à l'âge de 7 ans et, depuis, que ce soit par les maquettes, le jeu de rôle ou le wargame avec figurines, j'ai toujours eu des petits bonhommes de plastique ou de métal sur mes étagères ou mon plan de travail. La "new generation" est, d'ailleurs, en train de suivre la même voie.

Depuis quelques années, je joue exclusivement en 25-28mm et ma grande passion (comme dirait Omar Sharif) est la seconde moitié du XIX° siècle. Mais comme je m'interesse à tous les conflits "où jamais la main du joueur n'y a mis le pied : recherches de figurines et de docs pendant des heures, conversions de figurines, conception de scénarios originaux...", j'en suis venu à me prendre de passion pour la première guerre israélo-arabe et j'ai été racolé par l'Ancien Wink pour venir en parler sur ce forum.

Ne comptez pas sur moi pour des points de règles, ma vision du loisir se résumant surtout à pousser des centaines de figurines peintes sur une grande table en discutant avec des copains un verre à la main. Mais si
je peux contribuer au niveau du background, de l'organisation ou des ordres de bataille, ce sera avec plaisir Very Happy

Siaba
Bidasse

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  mourzik Dim 14 Mar - 18:09

Siaba a écrit:
je peux contribuer au niveau du background, de l'organisation ou des ordres de bataille, ce sera avec plaisir Very Happy

Bonjour et bienvenue parmis nous.
Si tu as les odb israeliens depuis 73, je suis preneur ...
a+
pascal
mourzik
mourzik
Capitaine
Capitaine

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  Siaba Dim 14 Mar - 18:24

Helàs mon intérêt pour le sujet se limite à la guerre de 1948 No
Je n'ai rien sur ce qu'il y a eu après si ce n'est les informations qu'on peut trouver dans un Osprey.

Siaba
Bidasse

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  mourzik Dim 14 Mar - 18:26

Bonjour
Ok, fallait que je demande à tout hasard.
a+
pascal
mourzik
mourzik
Capitaine
Capitaine

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  L'ancien Dim 14 Mar - 19:39

Je racole, je racole ! C'est ma grande passion ! Twisted Evil
Siaba a écrit:une femme, deux enfants, plusieurs milliers de figurines.
Je déconseille toute autre combinaison ! lol! lol! lol!

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  Siaba Dim 14 Mar - 21:38

Par ce que tu n'es pas joueur
lol!

Siaba
Bidasse

Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  nounours59 [nerviens] Dim 14 Mar - 22:10

Un petit mot de présentation Bienve10

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  foxbat Dim 12 Déc - 18:31

Fred, 50 ans l'an prochain (on pourrrait dire l'antédiluvien Laughing ), wargamer depuis plus de 20 ans...
Eclectique quant à mes activités wargamesques : la Science Fiction avec Battletech (fidèles depuis 15 ans!), le naval 2GM avec Naval Thunder, le terrestre 2GM avec Blitzkrieg et Blitzkrieg Commander à l'échelon du régiment, le "moderrne " avec Cold War Commander. Et j'envisage du Napo avec Lassalle, quoi que la présentationd e Black Powder au club hier m'a paru prometteuse.

Me retrouver ici va me donner l'occasion de faire aussi du 15mm moderne : la guerre des 6 jours ne paraît pas inintéressante quant au choix des modèles, je m'y mettrai ce printemps.

foxbat
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  nounours59 [nerviens] Dim 12 Déc - 22:01

Salut Fred et bienvenue.

cheers

Tu es de quel coin Question Very Happy

nounours59 [nerviens]
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 57
Localisation : Faumont (59)

http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  foxbat Lun 13 Déc - 17:25

Merci! De Bordeaux, ce qui est certes éloigné de ton Nord Wink
En espérant toutefois qu'un max de joueurs se rencontreront lors du BK géant de Pau l'an prohain Very Happy

foxbat
Caporal-chef
Caporal-chef

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Présentation

Message  Fébus Jeu 28 Juil - 11:29

Salut à tous,
j'ai 40 ans presque marié Wink , un enfant de 18 mois et une maison en cours de construction... je vis dans le sud ouest (proche de Pau).
Passionné par les jeux de plateaux, figurines.
La construction de la maison arrive à son terme, je peux donc consacrer du temps à mes loisirs.

Je connais un peu Blitzkrieg initié par Loïc Neveu. J'avais participer à la reconstitution du Débarquement en Normandie à l'Etap organisé par le Très Grand Loïc pour ce qui le connaisse. Par contre par manque de dispo, impossible d'aller à la dernière qu'il avait organié, Bagration. Voir les comptes rendus sur le forum de Blitzkrieg.

J'aimerai participer à BK-Guerre froide, par contre je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine militaire qui pourtant me passionne. Hormis 10 mois de service militaire et la lecture de différents magazines ou bouquins...

Voilà pour résumé, j'espère apporter une pierre à cette édifice.

A bientôt
Stéphane

Fébus
Bidasse

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un petit mot de présentation Empty Re: Un petit mot de présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum