BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bibliothèque stratégique

Aller en bas

Bibliothèque stratégique Empty Bibliothèque stratégique

Message  L'ancien Ven 5 Mar - 13:48

Sur le chemin du retour, j'ai profité d'un passage à Caen pour faire un tour dans la librairie du mémorial (il faut bien trouver un avantage aux déplacements professionnels...). Je trouvé deux ouvrages intéressants, j'en profite pour vous les partager :

Bibliothèque stratégique 9782262016234
La guerre en Indochine - 1945-1954, Georges Fleury, ed. Perrin
Traite de l'ensemble du conflit, depuis l'invasion par la Chine aux accords de Genève, mais entrecoupé de nombreux récits et témoignages d'anciens combattants et de "personnes du terrain". Très intéressant à lire, en plus de donner de nombreuses idées de scénarios...

Bibliothèque stratégique 9782746703018
Atlas de la guerre d'Algérie - De la conquête à l'indépendance, Guy Pervillé, ed. Autrement
Un petit fascicule broché qui propose, à travers cartes et graphiques, de comprendre comment le processus de colonisation de l'Algérie a conduit à la guerre, quelles ont été les conditions d'implantation des principaux maquis du FLN et comment ont été organisées les principales actions militaires de cette guerre.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque stratégique Empty Re: Bibliothèque stratégique

Message  L'ancien Lun 12 Sep - 11:31

A lire :

Fallouja !, David Bellavia, ed. Nimrod
Le récit d'un vétéran américain de sa participation à la bataille de Fallouja. Après l'avoir lu, j'ai tendance à qualifier "A l'ouest rien de nouveau" et "journal d'une femme à Berlin" de guillerets... C'est un récit cru, avec une vision réaliste : passionnant.

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum