BK - Guerre froide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ?

2 participants

Aller en bas

On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ? Empty On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ?

Message  L'ancien Mar 7 Sep - 8:38

Suite à un échange avec Hervé Caille, je pense que nous pouvons être assez fiers du travail que nous avons mené ensemble sur la première partie du supplément (1947-1962).

Mais il ne faut pas s'endormir sur nos lauriers. Je vous propose donc d'attaquer la seconde partie (1963-1978) et de nous concentrer sur les conflits suivants :

- Guerre du Vietnam (1965-1975)
- Guerre indo-pakistanaise (1965-1971)
- Second conflit israélo-palestinien (1967 - 1974)

Avec des listes d'armées supplémentaires pour :
- la Chine
- l'URSS
- Cuba

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ? Empty Re: On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ?

Message  monsieurtoc Mar 7 Sep - 19:41

Juste pour le Vietnam,je pense qu'il y a un écueil.

Le système de bataille rangé du livre ne convient pas face à la toute puissance du joueur U.S.

Pour ma part je suis parti sur un système de pions "Blip" qui permet de laisser une chance au joueur Vietnamien.

J'ai travaillé sur un supplément sur le Vietnam qui est plutôt avancé.Je te l'envoie si tu veux.

Sinon je suis le premier ravi de l'avancée des travaux,même si je pense on a fait le plus simple... Very Happy

monsieurtoc
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ? Empty Re: On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ?

Message  L'ancien Mer 8 Sep - 14:45

Pourvu qu'on arrive à tenir le rythme...

De mon côté, j'ai maintenant de quoi jouer quelques scénarios pour l'Algérie, donc je vais pouvoir tester les règles spéciales de la première partie. Le moulage des hélicos est en cours, comme à l'époque ils étaient un finition "alu", je pense que ça ne va pas être le plus long à peindre.

Pour le Vietnam, il y a eu quand même pas mal de batailles rangées (Ia Drang, Têt, Hué, Hamburger hill...), donc le système reste adapté. En revanche, commencer à introduire à cette période une règle qui permette de jouer la partie "asymétrique" du conflit va nous permettre de déboucher sur les opérations de contre-insurrection contemporaines.

Donc, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour qu'on puisse réfléchir là-dessus. J'ai peut être aussi quelques idées... Wink

L'ancien
Admin
Admin

Messages : 283
Date d'inscription : 06/02/2010

http://fan2figs.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ? Empty Re: On se lance dans la seconde partie du supplément (1963 - 1978) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum